Je veux aussi donner ou me renseigner sur les besoins

Voici les sujets de prière proposés par nos frères et soeurs de l'église de Cracovie

Prions pour la paix en Ukraine

  • La paix - l'absence de guerre : Prions pour que la guerre cesse bientôt.
  • La paix - entre les individus : Prions pour l'unité dans les familles, les églises et entre voisins.
  • La paix - vivre dans la sécurité et le bonheur : Prions pour la sécurité, pour que les armes ne touchent pas le but. Que Dieu protège les gens.
  • La paix, que nous avons en Jésus-Christ avec Dieu : Prions pour que davantage de personnes se tournent vers Dieu et recherchent la paix avec lui. Ne pas être en paix avec Dieu est pire que toutes les guerres.
  • Paix - Assurance de notre salut, qui conduit à la paix intérieure même dans des situations non pacifiques : Prions pour que Dieu donne une paix intérieure aux gens. Qu'ils sachent que personne ne peut les arracher de la main de Dieu. Qu'ils aient la conviction que Dieu est aux commandes. Qu'ils aient la même paix que Jésus a eue lorsqu'il dormait dans le bateau au milieu de la tempête.

 

Prions pour les gens en Ukraine

Prions pour que les gens n'aient pas peur.
Prions pour la sagesse dans les décisions qu’ils doivent prendre. Prions pour que Dieu prenne soin d’eux dans la situation qu’ils vivent.

 

Prions pour nos frères et sœurs en Ukraine.

Avant sa mort, Jésus encourage ses disciples : « Dans ce monde, vous aurez des difficultés. Mais prenez courage ! J'ai vaincu le monde. » Jean 16:33 Prions pour qu'ils prennent courage et qu’ils se soutiennent les uns les autres.

Prions pour qu'ils ne perdent pas leur confiance en Dieu et prions pour que Dieu les sauve, comme il a sauvé les trois amis de Daniel (Daniel 3 : 17-30).

 

Prions pour les gouvernements, les réfugiés

« 1 J’encourage donc avant tout à faire des demandes, des prières, Des supplications, des prières de reconnaissance pour tous les hommes, 2 pour les rois et pour tous ceux qui exercent l’autorité, Afin que nous puissions mener une vie paisible et tranquille, En toute piété et en tout respect. 3 Voilà ce qui est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur, 4 lui qui désire que tous les hommes soient sauvés Et parviennent à la connaissance de la vérité. » 1 Tim 2:1-4

Prions pour la sagesse et l'unité dans les décisions qu'ils prennent. Prions pour la désescalade de la menace, de la tension, de la violence tant dans le pays que dans les échanges entre gouvernements et responsables politiques.

Prions pour qu'ils soient ouverts et prêts à aider là où c'est possible et judicieux (par exemple, matériel pour l'Ukraine, accueil et prise en charge des réfugiés, ...).

Prions pour la Pologne tout spécialement qui doit faire face à l’afflux important de réfugiés, que le pays s’organise judicieusement, et reçoive toute l’aide nécessaire pour aider toutes ces personnes.

Prions pour les femmes et les enfants qui ont laissé leur mari derrière eux… situation éprouvante.

Prions pour que du trafic humain ne se mette pas en place, ces femmes et ces enfants sont des proies faciles…


Prions pour le gouvernement russe et ses soldats

Lors du sermon sur la montagne, Jésus a parlé de nos actions envers nos ennemis. Matthieu 5 : 38-45
« Est-ce que je prends plaisir à voir le méchant mourir ? déclare le Seigneur, l’Eternel. N’est-ce pas plutôt à le voir changer de conduite et vivre ? » Ezéchiel 18:23

Prions pour que Vladimir Poutine se détourne de ses agissements et s’humilie devant Dieu.

Prions pour que les chrétiens d’Ukraine aident les ennemis blessés.

 

Prions pour notre ville de Cracovie et notre église à Cracovie

Cracovie a instauré plusieurs points de ravitaillements en nourriture, en vêtements, en matériel médical… Plusieurs bureaux sont installés avec des volontaires pour gérer l’administration de tous les gens qui arrivent. Prions pour une bonne organisation sur la durée et pour une bonne communication des informations.

Notre église comme beaucoup d’autres à Cracovie et dans tout le pays aident de manière concrète les réfugiés qui arrivent.

Prions pour les gens de notre église qui régulièrement vont à la frontière pour chercher des réfugiés, pour leur protection sur les différents trajets. Prions pour Paul* et Jacques *qui vont régulièrement à Ternopil et Lviv pour ramener des vivres, du matériel et reviennent à Cracovie avec des réfugiés. 

Prions pour les familles de nos églises qui hébergent des réfugiés, que leurs forces soient renouvelées car leur train de vie reste le même…

Prions pour Dirk et d’autres personnes de notre église qui font un travail de coordination et qui s’assure du bien-être des personnes de notre église. Il a besoin de sagesse dans la prise de décision, la communication avec les différents contacts, les projets, les possibilités d’aide à donner, sagesse dans la communication avec nos missions.

Prions pour notre projet d’accueil en tant qu’église, que nous puissions l’organiser et tout mettre en place pour accueillir les ukrainiens pour différents besoins, tout au long de la semaine.

Prions pour tous les enfants, qu’ils ne grandissent pas avec un esprit de haine, de revanche envers les russes. Que Jésus puisse les aider à pardonner.

En général, priez avec nous pour que nous puissions faire face à la constante tension de stress émotionnel, physique… C’est une situation éprouvante et épuisante qui va probablement durer… Que Dieu nous aide à pouvoir utiliser nos ressources de manière sage dans la durée.

Aussi priez avec nous pour l’unité, que nous puissions prendre nos décisions ensemble en tant qu’église. Et pour que dans cette situation de crise nous ne soyons pas focalisés sur le « faire » mais aussi sur le fait de » s’asseoir aux pieds de Jésus » comme Marie l’a fait.

 * noms d'emprunts 

RECONNAISSANCE

MERCI pour tout ce qui a déjà été mis en place, pour la générosité et le service de chacun.
MERCI pour les gens qui ont pu être accueillis en Pologne et dans les pays avoisinants (Roumanie, Hongrie, Slovaquie…).
MERCI pour toutes les églises, les personnes qui prient pour la situation en Ukraine.
MERCI pour les missionnaires qui sont dans le pays et qui aident les réfugiés 

 

 

 

 

Entente Evangélique des CAEF
282 avenue Victor Hugo
26000 Valence

Formulaire de contact

04 26 50 27 37